Location-en-vendee.com » Investir » Loi pinel Bordeaux : comment bénéficier de ce bonus fiscal ?

Loi pinel Bordeaux : comment bénéficier de ce bonus fiscal ?

Comment investir intelligemment lorsqu'on parle d'immobilier ? Il s'agit là d'une question dont beaucoup peinent à répondre et surtout à appliquer. Faute de temps et de bonne recherche, nous avons l'astuce.

En effet, même s'il s'agit d'une source d'épanouissement financier et professionnel, le marché locatif est rude sur différents plans. Bien évidemment, si vous songez investir à Bordeaux, une question s'impose : comment s'épargner les impôts ? La réponse est pourtant simple : la loi Pinel

Ce dispositif propose plusieurs atout attractifs que nous vous étalerons ici même.

Ce qu'il faut savoir à propos de la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif destiné à réduire les impôts du prix d'achat d'un immobilier neuf ou alors en réhabilitation.

Toutefois, l'acquisition doit se faire entre le 1er septembre 2014 au 31 décembre de l'année courante en suivant quelques règles importantes : 

  • La réduction des impôts sur le prix d'achat se fait sur un engagement allant de 6 à 12 ans.
  • Le propriétaire devra louer sans meubles son bien immobilier en une durée de 12 mois maximum après l'achat.
  • la somme d'investissement plafond est de 300 000 euros et le prix maximum du m² ne doit pas être supérieur à 5 500 euros.
  • Les loyers ainsi que les ressources des locataires possèdent un seuil précis à ne pas dépasser.
  • Certaines mesures de conformité énergétique sont formelles et doivent être respectées.
  • Si le bien immobilier est en construction, il devra s'achever 30 mois après la Déclaration d'Ouverture de Chantier.

Vous pouvez également investir dans l'immobilier locatif via loi Pinel en faisant appel à une SCPI ou alors individuellement. Si vous voulez en apprendre plus sur ce dispositif à Bordeaux, vous pouvez tout simplement voir cette page.

Les étapes nécessaires pour amorcer la loi Pinel à Bordeaux

Place à la pratique. La préparation de votre dossier en faveur du dispositif Pinel implique de la bonne recherche afin d'éviter toute tentative d'arnaque. 

bordeaux loi pinelPour cela, il est fortement encouragé de passer une simulation Pinel qui vous permettra d'estimer amplement les démarches à prendre et les efforts financiers à fournir. 

Ensuite, vous pourrez faire appel aux service d'un conseiller pour la gestion de votre patrimoine immobilier, pour plus de sécurité. Il sera alors question du choix du bien immobilier et du crédit bancaire. Grâce à la loi Pinel, les intérêts à l'issu du crédit sont déductibles de vos impôts.

Une fois le bien immobilier récupéré ou finalisé, il va falloir louer. Cette étape nécessite l'intervention d'une agence qui s'occupera de gérer la promotion de votre logement et la paperasse administrative qui s'en suit. Vous n'aurez qu'à empocher les loyer chaque mois.

Il important de savoir que les ressources de vos locataires sont uniquement pris en compte lors de la signature du bail. Si ces ressources augmentent, cela n'influencera pas le loyer.

N'oubliez pas de déclarer votre défiscalisation via les formulaire suivants : le 2044, le 2044 S, le 2044 EB et enfin le 2042.

Pour finir, une fois la période de location achevée, vous avez le choix entre revendre votre bien immobilier ou alors continuer la location ou décider d'en faire votre principale résidence. Ce choix dépendra bien évidemment des résultats de votre expérience locative.