Location-en-vendee.com » Investir » Loi pinel Rennes : comment fonctionne ce dispositif ?

Loi pinel Rennes : comment fonctionne ce dispositif ?

Le secret pour un investissement immobilier épanoui est la recherche active et le sens de la gestion.

Nous ne pouvons nier la richesse du marché locatif en France, surtout avec la demande qui ne cesse de croître. Ce type de projet requière toutefois de l'entretien, autant sur le plan administratif que financier. 

Voilà pourquoi une petite recherche vous permet de trouver des issues, qui vous facilitent la tâche. C'est le cas pour la loi Pinel qui vous allège du poids fiscal via une procédure simple et efficace. Si vous investissez à Rennes, vous avez frappé à la bonne porte.

Loi Pinel : comment ça marche ? 

Comme cité, le dispositif Pinel sert à défiscaliser les biens immobiliers neufs ou alors en réhabilitation. 

rennes loi pinel

Cette condition est primordiale pour l'application de cette loi. D'ailleurs la période d'achat ou de réhabilitation doit s'étende du 1er septembre 2014 à ce jour. 

La loi Pinel actuelle s'engage ainsi à encourager la construction neuve de bien immobilier et s'étale partout en France y compris à Rennes. Pour en profiter, il est important de s'appliquer aux conditions suivantes : 

  • Vous devrez louer votre logement pendant une durée minimale de 6 ans ;
  • Vous disposerez d'un délai de location de 12 mois après la livraison de votre logement ;
  • Le propriétaire doit veiller au respect des réglementations et normes en matière de consommation d'énergie ;
  • Il doit s'agir d'une location non-meublée dont le loyer est réglé mensuellement 
  • Il existe des sommes plafonds concernant les loyers et les ressources des locataires ;
  • La location peut s'étendre jusqu'à 12 ans si vous voulez toucher 21 % de réduction ;
  • Il est impératif de louer son bien immobilier en résidence principale.

Le site web officiel français explique d'ailleurs en détails les conditions pour bénéficier de la loi Pinel à Rennes.

Les avantages de la loi Pinel à Rennes

Maintenant que vous savez de quoi s’agit la loi Pinel, la question qui se pose c’est de savoir si l’investissement préconisé en vaut la peine surtout lorsqu’il s’agit de Rennes.

 Nous estimons que c’est la bonne mesure à prendre si on souhaite accroître notre patrimoine tout en réduisant nos impôts, de plus cela permet de bien préparer sa retraite, plus contrairement voici les avantages de la loi Pinel à Rennes

  • La réduction des impôts : vous aurez des réductions allant de 12 à 21% sur vos impôts selon l’ampleur de votre investissement, de plus vous avez accès à une exonération de taxe foncière pour deux ans.
  • L’acquisition d’un patrimoine : avoir de l’argent est certes une bonne chose, cependant disposer d’un patrimoine est bien mieux. 
  • Devenir propriétaire grâce a la loi Pinel vous permet de laisser des biens a vos enfants ou bien pour vos même en cas de pépin.
  • Préparer sa retraite : avec cet investissement vous pouvez avoir un flux régulier de revenu lors de votre retraite grâce au loyer ou bien décider de le vendre et profiter de ses recettes.
  • Aider votre famille : et cela en bénéficiant d’avantages, deux pierres d’un coup, en remplissant certaines conditions vous rendrez service a vos proches tout en vous aidant vous-même.