Location-en-vendee.com » Investir » Loi Pinel Marseille : qui peut en bénéficier ?

Loi Pinel Marseille : qui peut en bénéficier ?

Marseille est une ville très populaire située au sud de la France, tout le monde la connaît ou en a déjà entendu parler. C’est l’une des villes les plus appréciées pour de nombreuses raisons : sa culture, son environnement, l’ambiance qui y règne …

L’investissement en immobilier dans cette région française ne peut être qu’une excellente idée, car cela peut apporter énormément d’avantages aux propriétaires, surtout si ces derniers sont éligibles à la loi Pinel.

Celle-ci leur permet de bénéficier d’encore plus d’avantages, dont le principal est de payer beaucoup moins d’impôts. Mais comment faire pour récupérer ces réductions ?

Comment et pourquoi investir avec la loi Pinel à Marseille ?

Marseille est l’une des villes les plus vivantes et à la fois les plus calmes en France, son climat, sa localisation et son panorama idylliques réussissent à charmer toujours plus de monde chaque année.

C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très intéressant d’investir dans l’immobilier à Marseille. De plus, le dispositif mis en place par la loi Pinel permet à tous les investisseurs de recevoir des compensations sur les impôts sur le revenu, ce qui est très avantageux.

Cette loi qui a vu le jour en 2015 permet à tous les propriétaires qui y sont éligibles de recevoir des réductions pouvant atteindre jusqu’à 6 000 € par an. Cela veut dire que si ces derniers louent leur bien pour 12 ans, ils peuvent recevoir jusqu’à 63 000 € au total.

pinel marseille

Il faut savoir qu’en s’engageant avec la loi Pinel à Marseille, il faut louer son bien immobilier pour une durée allant de 6 ans au minimum pour atteindre 12 ans. Il existe un intermédiaire entre les deux options, qui est de 9 ans.

Afin de bénéficier de tous les avantages de ce dispositif très alléchant, il est nécessaire que le bien immobilier sélectionné par un investisseur corresponde à quelques caractéristiques imposées par la loi. Si ce n’est pas le cas, la procédure risque d’être compliquée, voire impossible.

Quelles sont les conditions pour être éligible à la loi Pinel à Marseille ?

Pour pouvoir espérer être éligible à la loi Pinel à Marseille, il existe toute une panoplie de conditions qu’un investisseur doit valider. Il est nécessaire d’être rigoureux dans cette démarche essentielle.

Parmi les conditions les plus importantes, il y a :

  • Il est crucial qu’un bien immobilier soit neuf ;

  • Si le bien n’est pas neuf, il faudrait qu’ils correspondent aux normes énergétiques et subir des rénovations ;

  • Il faut décrocher soit le label Bâtiment Basse Consommation ou Haute Performance Énergétique qui sont déjà attribuées aux biens neufs ;

  • La location doit être non meublée ;

  • L’investissement doit être locatif.

Il est vrai que certaines conditions peuvent s’avérer difficiles à respecter, car il en existe encore toute une autre gamme. Si l’investisseur ne se croit pas capable de respecter cela en ayant la possession d’un bien ancien, il existe des solutions.

La première et la plus efficace est d’investir dans du neuf, car dans la majeure partie des cas il bénéficie directement de la loi et ils ne doit pas se soucier d’entrer dans les normes ou de les vérifier.