Location-en-vendee.com » Investir » Loi Linel Lyon : quel est l’intérêt d’y recourir ?

Loi Linel Lyon : quel est l’intérêt d’y recourir ?

Étant la troisième ville française la plus grande du territoire, Lyon se présente comme l'une des principales prétendantes du secteur immobilier français d'autant plus pour les logements neufs éligibles au dispositif Pinel. On verra d'ailleurs les subtilités de ce programme ainsi que ses contraintes dans ce qui va suivre.

Le développement du secteur lyonnais pour le dispositif Pinel

Également appelée ville des lumières, Lyon présente un cadre de vie très agréable pour ses habitants avec un grand nombre de loisirs ainsi qu'un système de transports performant. La circulation au sein de l'agglomération lyonnaise est le plus souvent fluide contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'une métropole du genre. 

Le domaine immobilier de la ville ne cesse donc d'évoluer notamment avec des biens rénovés, dans le projet d'être achevés ou bien neufs. Ces opportunités permettent également à des dispositifs étatiques du milieu d'être très en vogue comme on peut le constater pour la loi pinel à lyon.

L'attrait des entrepreneurs et autres particuliers qui viennent investir à Lyon est aussi motivé par les régions touristiques ainsi que l'activité culturelle en général de la ville. La richesse et l’intérêt de la métropole en ce qui concerne le patrimoine gastronomique peuvent aussi être une raison de plus pour l'afflux des investisseurs.

Quartiers à fort potentiel

Après avoir cerné l’intérêt d'investir dans un programme en loi Pinel à Lyon, il faut ensuite s'attarder sur le secteur de la ville où il est le plus intéressant de faire un placement. Dans ce cadre, on peut noter plusieurs quartiers conseillés comme :

  • Croix-rousse ;
  • Confluence ;
  • Gérland ;
  • La Duchère.

Chacun de ces sites peut être utile d'une manière différente en fonction du bien en question ou simplement de vos moyens. Confluence par exemple est un quartier huppé qui peut se révéler très vite hors de portée là où Gerland est plus accessible.

Les projets en loi Pinel à Lyon

De très nombreux logements sont à pourvoir à Lyon pour un programme en loi Pinel. Vous pourrez par exemple vous renseigner là-dessus sur les différents sites Internet comparateurs. Il est aussi envisageable de faire appel à un promoteur qui en plus de vous guider vous permettra de toucher un bien plus grand panel d'offres. Ajoutons également que le fait de passer par un tiers ne dévalorise en rien les avantages que peut fournir le dispositif Pinel.

Conditions prérogatives pour un programme en loi Pinel à Lyon

Il y a 3 grands axes sur lesquels dépend la loi Pinel à Lyon pour que votre bien soit noté comme éligible. Le premier concerne le logement en lui-même qui doit donc fournir tous les prérequis exigés par le dispositif légal ainsi que les consignes appliquées dans la ville en question. 

Le deuxième point touche à la location qui doit être de 6 ans ou plus et avec un loyer qui n'excède pas la valeur établie par la loi suivant la zone de résidence. Et enfin, le dernier axe est celui de l'investissement en lui-même qui ne peut pas aller au delà de 300 000 €.